Un Comité d’évaluation s’est réuni pour examiner les propositions sur la base d’analyses faites par des experts indépendants. Parmi les projets déposés, 204 ont été proposés pour financement et contractualisés. 495 demandes ont été jugées inéligibles ou n’ont pas été retenues par le Comité. Les projets sélectionnés se trouvent actuellement dans leur phase d’exécution, selon le programme d’activité prévu dans chaque demande de subvention.
Les demandes de subvention déjà déposées au titre des appels 2007 sont en cours d’analyse en application des procédures prévues pour l’attribution de subventions communautaires. L’annonce des résultats des évaluations est envisagée au cours du deuxième ou du troisième trimestre 2007, en fonction du volet du programme concerné.
La Commission a attiré l’attention de Madame Hennicot-Schoepges sur le fait que la gestion contractuelle des projets déposés en 2006 dans le cadre du programme Culture 2000, ainsi que, désormais, du programme couvrant la période 2007-2013, rélève désormais, dans la plupart des cas, des tâches de l’Agence exécutive « Education, Audiovisual and Culture » (EAC) placée sous la responsabilité et le contrôle de la Commission.